Pierres | Marmorini Design®

La pierre naturelle a traversé le temps sans rien perdre de son pouvoir de fascination. Fabricant à l’origine, Marmorini Design perpétue l’héritage à travers un show room dédié à cette matière vivante, véritable bijou pour les architectes et décorateurs.

L’univers de la pierre fait partie intégrante de l’expérience et du savoir faire Marmorini Design qui, à l’origine, est un fabricant de granito. Marbre, ardoise, granit, disponibles en plaquettes ou sur-mesure, permettent à Marmorini Design de répondre, par des études complètes, aux exigences les plus variées et pointues en terme de revêtements de surfaces et de décoration (plans cuisine, sols et murs de salles de bain etc.). Elément naturel par essence, la pierre trouve également sa place dans l’aménagement de vos espaces verts ou terrasses. Aussi Marmorini Design met à votre disposition une vaste palette de références répondant à toutes les caractéristiques d’un usage extérieur. Des pierres en provenance de plusieurs pays, sélectionnées pour leur aspect esthétique, leurs propriétés, leurs usages et leur rapport qualité/prix.

Marbres Marmorini Design®

A l’écoute d’une tendance contemporaine qui tend à renouer avec des marbres plus sobres, plus épurés dans leur finition, Marmorini Design, a orienté ses choix vers une représentation de cette noble pierre de carrière, diamétralement opposée à ce que l'on a connu jadis. Ainsi les marbres font leur grand retour avec des blancs veinés très élégants comme le Calacatta, le Statuario (marbre de Carrare) et le Thassos (marbre sucre) ou encore sous l’impulsion du Créma marfil qui séduit, lui, par sa palette déclinant de superbes beiges.

Limestones

Elles ont pour nom Caliza ou Zarci espagnols, Moka crème, ou Limra ... ces pierres tendres de la famille des Limestones sont aujourd’hui très recherchées pour leur qualité plastique au point de devenir la pierre cardinale de la création contemporaine. En effet, ces dernières années, les architectes, en quête de matières intemporelles mais toujours soucieux de mettre en œuvre des matériaux nobles, se sont épris de ces pierres sédimentaires qui se forment par accumulations au fond des lacs et des mers. Si cette pierre d’une grande tendresse requière toute votre attention, elle développe toutefois une gamme de tons très nuancés et naturels (beiges, gris, noirs) en parfaite harmonie avec les grandes lignes du design actuel.

Granit

Il est extraordinairement résistant au piétinement, à la chaleur, et aux acides, mais le granit n’a pas toujours eu la faveur des esthètes. Souvent déclassé par le marbre, les limestones ou l'ardoise, à cause de ses fines particules noires (grains de mika), certains granits peuvent avoir un aspect plus uniforme et singulièrement attrayant tel que le noir absolu (ou noir zimbabwe). Beau, robuste, fonctionnel - il se nettoie en un coup d'éponge – le granit demeure en cuisine le revêtement idéal pour vos plans de travail.

Ardoises

Matériau intemporel, l’ardoise s’est fait naturellement une place de choix au sein des tendances actuelles. Elle a su se rendre indispensable aussi bien dans la création d’ambiances très design que pour la rénovation de maisons rustiques. Et c’est bien légitime, car l’ardoise a fait partie de notre patrimoine, comme en témoigne son usage répandu dans notre région, des marches du palais Lascaris dans le vieux Nice aux toitures des chalets de l'arrière pays. Soucieux de renouveler l’usage de ce matériau de mémoire dans des pratiques contemporaines, Marmorini Design a sélectionné pour vous une gamme issue de différents pays producteurs : du Brésil, d’Indonésie, de Chine et, bien sûr, de la proche Italie où les carrières de Gênes font références. Car les propriétés de l’ardoise comme leur coût de revient varient selon leur provenance. L'ardoise qui se décline en différentes teintes, (noire, grise, verte et pourpre) possède bien des vertus décoratives. Elle permet d’introduire de l’organique et de la sensualité dans les salles de bains ultra design, une touche rustique, coté cuisine et prodigue une authentique chaleur à vos salons et espaces de vie.

Pierres de synthèse

Sylestone ou Stone Italia, les pierres de synthèse sont composées de pierres naturelles et de résine. Un matériau hybride dont l’avantage est d’offrir un choix surprenant de coloris et d’effets de matière : rouge, violet, pailleté etc. La résistance des pierres de synthèse est quasi supérieure à celle d’un granit. Elles ne craignent pas les acides mais, leur grande ennemie reste la chaleur. Gare aux casseroles qui sortent du feu ! Elles partagent cet inconvénient avec les stratifiés, qui, eux, en revanche, n’offrent aucune valeur ajoutée en terme d'esthétique.